Colloque international « Une nouvelle histoire de la critique d’art à la lumière des humanités numériques ? », 17 au 19 mai 2017

On nous signale la tenue d’un colloque international les 17, 18 et 19 mai 2017, à l’École du Louvre, la Galerie Colbert et l’École des Chartes. Intitulé « Une nouvelle histoire de la critique d’art à la lumière des humanités numériques ? », il est organisé par l’équipe de recherche du programme Bibliographies de critiques d’art francophones.

Le programme, financé par le Labex CAP, la Comué Hésam, l’Université Paris 1 et l’HiCSA, est arrivé récemment à son terme, avec la mise en ligne de la base de données Bibliographies des critiques d’art français, accessible à cette adresse : critiquesdart.univ-paris1.fr. Une journée d’études inaugurale de lancement du site et de la base aura lieu le 31 mars 2017 à l’auditorium de l’INHA.


Cette entrée a été publiée dans Actualités / News, Colloques & Séminaires, et marquée avec , , le par .

À propos Floriane Philippe

Ancienne étudiante en classe préparatoire littéraire (Lycée Montaigne, Bordeaux), titulaire d’une licence en Histoire de l’Art et en Philosophie. Intègre l’École du Louvre en première année de master et obtient le diplôme de Muséologie avec un mémoire sur la « Genèse de la notion de « patrimoine de l’humanité » dans l’Entre-deux-guerres ». Intéressée par l’esthétique et la théorie de l’art, les arts du XIXe siècle, les processus de création et l’histoire des idées.