Exposition « Du dessin au tableau au siècle de Rembrandt » (Fondation Custodia)

La Fondation Custodia accueille une exposition consacrée aux dessins préparatoires des peintres hollandais du XVIIe siècle.

« Pour la première fois après quatre siècles de séparation, sont réunis des tableaux des plus grands artistes hollandais du Siècle d’Or avec leurs dessins préparatoires. Après son succès à la National Gallery of Art de Washington pendant l’automne 2016, la Fondation Custodia est heureuse de présenter à Paris vingt-et-une peintures et une centaine de dessins, au nombre desquels deux rares carnets d’esquisses et un exceptionnel album offrant une immersion dans les ateliers du XVIIe siècle. »

L’exposition est présentée du 4 février au 7 mai 2017, à la Fondation Custodia (121 rue de Lille, 75007 Paris).

Plus d’informations


Cette entrée a été publiée dans Actualités / News, Expositions, et marquée avec , , , le par .

À propos Floriane Philippe

Ancienne étudiante en classe préparatoire littéraire (Lycée Montaigne, Bordeaux), titulaire d'une licence en Histoire de l'Art et en Philosophie. Intègre l'École du Louvre en première année de master et obtient le diplôme de Muséologie avec un mémoire sur la "Genèse de la notion de "patrimoine de l'humanité" dans l'Entre-deux-guerres". Intéressée par l'esthétique et la théorie de l'art, les arts du XIXe siècle, les processus de création et l'histoire des idées.